Foire aux questions

Il s’agit d’un acronyme pour : Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan.

Les commerçants, les professionnels, les organismes situés au centre-ville qui désirent participer à l’essor de leur centre-ville.

Il s’agit de Mathieu Richard, directeur-général du Broue pub et restaurant du Trou du diable. Il est en place depuis 2021 à la suite du départ de l’ancien président.

Assurément, nous sommes toujours ouverts à accueillir de nouveaux bénévoles qui désirent améliorer le sort du centre-ville. 2 conditions : aimer son centre-ville et le consommer.

Oui, le coût est défini selon une charte mise en place par le conseil d’administration. Pour avoir plus détails, on vous invite à nous joindre via : info@rgacvs.com

Oui, le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville a une page Facebook où il publicise ses activités, fait la promotion de ses membres, partage l’actualité du secteur, etc.

Le secteur englobe au nord la Micro-brasserie le Broadway sur l’avenue de la Transmission et au sud l’île Melville, l’île Banane ainsi que la Cité de l’Énergie. La frontière ouest se termine à Espace Shawinigan et à l’est par la rivière St-Maurice.

Annuellement, le conseil d’administration a statué l’organisation de 4 activités majeures qui demeurent à déterminer pour deux d’entre-elles. Ceci-dit, l’Halloween et la fête de Noël sont deux incontournables.

Pour participer à la vie active du centre-ville. L’implication dans sa communauté finit toujours par porter ses fruits. Le point de vue des professionnels quant aux activités dans le secteur amène régulièrement un éclairage nouveau et pertinent.

Participation à la vie active du centre-ville, réseautage sous forme de 5 à 7, lien direct avec la ville, implication communautaire appréciée de ses pairs, visibilité supplémentaire sur les réseaux sociaux et via la page web du Regroupement.